Réalité rassurante ou trompeuse
Une réalité rassurante Une photo qui s’approche de la réalité a toujours quelque chose de satisfaisant. Capable de maîtriser ce qu’il voit, le spectateur éprouve l’agréable sentiment que la photo vient confirmer ses propres connaissances sur le sujet traité. Il s’y laisse volontiers entraîner car il est sûr de pouvoir y retrouver son chemin : les repères sont clairs, les règles respectées et la représentation impeccable. La pensée s’y projette comme dans une maison bien ordon
A méditer
"The more pictures you see, the better you are as a photographer." Robert Mapplethorpe


Les poses longues
Cette image est la première faite en pose longue. C'était du temps de l'argentique. Le principe des poses longues est de laisser l'obturateur ouvert plusieurs secondes. Le but est d'avoir une image floue sur les parties en mouvement. Ici c'est la houle qui crée cet effet de flou. Vous trouverez quelques exemples dans la galerie poses longues.
C'est la création du site
Il fallait bien commencer un jour. Voila c'est le début. Pour l'instant, il n'y a que: 4 portfolios, un blog, des pages d'informations et le site reste une maquette et n'est pas publié.A ce stade, le but principal est de se familiariser avec les outils de création et de gestion du site offert par Wix. J'espère qu'il y aura bientôt des autres portfolios, plein d'articles et d'autres pages (liens, articles de fond, etc.).